ITW Grimace: Nathalie et Jérémie

Les « globe-croqueurs »
Prénoms : Nathalie & Jérémie
Vie de famille: Compagnons, amis, confidents, supporters…
itw1.png
 Lieux d’habitation :
Lyon (petite mégalopole avec quelques fleurs, des fois)
Vos vélos de voyage :
Un acier chacun. Un tandem ? Jamais de la vie, chacun sa merde 😉
Projet en vue :
Construction d’une maison terre/paille/chaux dans un super coin de verdure de 5 hectares en Drôme, avec l’envie d’y accueillir un futur EuroveloGex ?
Vos derniers trips : Remonter la Saône en crue, avec la voie verte recouverte par les eaux 😉
A quel âge et ou s’est déroulée votre première expérience de voyage à vélo ? (sans les petites
roulettes)?
Nathalie 27 ans (un mois d’escapade en France), sinon 30 minutes enfant sur le vélo de sa mère.
Jérémie  30 ans : deux ans en Afrique au départ de Lyon
Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ?
Jérémie : La patience de Nathalie. Inébranlable !
Nathalie : Mes fesses !
Et le plus fragile ?
Jérémie : Ma maman 😉
Nathalie : Les rayons, et la camera…
Avez-vous une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ?
Raser toutes les montagnes du monde 😉
Votre étape la plus incroyable ?
Le premier 5.000 dans l’Himalaya, arrivée en larme….
Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures?
Jérémie : Une équipe du Paris/Dakar rencontrée au Maroc qui après avoir pris connaissance de notre
« projet » nous as demandé ou se trouvait notre « assistance ». Trop drôle.
Selon vous quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ?
Depuis le pas de sa porte….
Quand un automobiliste vous klaxonne méchamment que lui répondez-vous ?
Jérémie : Ironiquement, je le remercie des encouragements, tout en restant un peu au milieu de la route 
Le poids moyen de votre caisse à outil en général ?
1 ou 2 kg
itw2
L’aliment que vous consommez le plus devant la tente le soir ?
Notre compagnon 😉 …
Vous avez déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis vos débuts ?
Jérémie : Une dizaine… que des gens chouette !
Une idée de votre kilométrage cumulé avec vos sacoches ?
Nathalie : 6.000
Jérémie : Autour de 30.000
 Le nombre de pays ?
Jérémie : 23
Votre fantasme le plus dingue sur 2 roues ?
Nathalie : Avoir toujours un vent de 15 km/heure de dos 😉
Jérémie : Rouler à poil !! ( ha non, ça c’est fait, en Espagne et au Soudan 😉
Allez, dites nous tout ; quels sont les gadgets que vous transportez toujours dans vos bagages ?!
Nathalie : Le « pisse-debout », l’accessoire indispensable de toute cyclo-voyageuse qui se respecte !!
Jérémie : Mes 5 kg d’accordéon, et autant de matériel à dessin ( véridique…)
Le meilleur moment de la journée
Nathalie : Le coucher de soleil en bivouac
Jérémie : Les siestes de Nathalie pour que je puisse dessiner !
Le pire moment de la journée :
Nathalie : Le début de la côte …
Jérémie : Repartir l’aprem, alors que le dessin est pas terminé… Pff
Définition du bivouac de rêve :
Dans un bel écrin naturel, en haut d’une côte pour savourer la descente le lendemain, avec vue panoramique
un point d’eau pour se baigner à poil la nuit tombée, température idéale pour ne pas planter la tente, un ciel
étoilé, pas de moustiques, et du fromage et du chocolat en réserve.
La plus grosse galère (2 trucs autorisés) :
Nathalie : Trouver un lieu de bivouac sur une montagne escarpée le jour de MON anniversaire, obligée de
faire des kilomètres de côte la nuit tombée, pendant des heures… dans l’Himalaya Indien le 25 08 2014.
C’est dire comme je m’en souviens de cette galère !
Jérémie : Au Kenya, se tromper de piste, et apprendre à 14h via une jeep qu’il reste 80km avant le prochain
point d’eau. Grosse course contre le soleil dans la savane sauvage sans âme qui vive, pédaler jusqu’à en
pleurer, sans eau ni nourriture. La première fois psychologiquement que mon corps s’est mis en mode
« survie ».
On ne contrôle plus rien.
Durée maximale sans vous laver DU TOUT, et où ?
Nathalie : 10 jours dans l’Himalaya…
Jérémie : 14 jours en Espagne, juste sous les bras 😉
Le meilleur carburant du cyclovoyageur :
Nathalie : La curiosité de ce qui se cache plus loin…
Jérémie : L’espérance d’une belle rencontre, d’une famille qui nous accueille d’un point de vue à
dessiner.
Un truc inutile dans vos sacoches que vous avez balancé bien vite :
Nathalie : Le réchaud en Inde ! On n’a pas cuisiné une seule fois en 6 mois 😉
Jérémie : Me second slip, inutile 😉
Un truc que vous aviez au tout départ et que vous avez toujours :
Nathalie : Ma culotte rembourrée !
Jérémie : Mes dessins !!!!!!
La question/remarque que vous avez le plus entendue sur vos vélo:
Avant même le bonjour : « Est-ce que vous êtes mariés»
Sinon « Ca fait pas mal aux fesses ? »
L’aliment dont tu rêves lorsque tu t’arrêtes de rouler :
Nathalie : Le chocolat 😉
Jérémie : Le fromage, incontestablement, il m’a manqué autant que ma maman…
Enfin, ou serez vous début juillet prochain ?  
…Au festival EuroVeloGex pardi !
itw3
Merci beaucoup pour cette ITW les Globe-croqueurs, et RDV à Crozet !!!
Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ITW Grimace: Nathalie et Jérémie

  1. Fichant dit :

    Merde , j’ai l’impression que je loupe un bon numéro du festival « eurovélogex  »
    Serge

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s