Accès au festival

J-45.   Vous avez prévu de venir à vélo au festival mais vous habitez vraiment trop loin et/ou n’avez pas vraiment le temps et vous souhaitez vous rapprocher en train. Plusieurs solutions:

geneve

-Si vous arrivez à Genève en TER ou TGV. (Gare Cornavin) Vous demandez la direction de Saint Genis Pouilly.  Ou  vous suivez la voie ferrée en sens inverse de votre arrivée jusqu’à tomber sur la rue de la Servette que vous remontez. Elle se prolongera en devenant la route de Meyrin. Pas mal de portions cyclables coté suisse. En arrivant dans St Genis P. vous demandez les magasins Intersport/Intermarché qui sont cote à cote, et de là, la route de Crozet doit être indiquée.  Une fois à la mairie de Crozet, vous montez (400m) en direction du télécabine. La ferme du Grand Pré sera sur votre droite.  Nous aurons sans doute déjà installé des panneaux directionnels 😉 NB: Si vous arrivez avec un peu d’avance à Genève, profitez en pour vous balader à vélo au bord du lac !  Voilou 😉

-Pour une arrivée en gare de Bellegarde. Bof, bof, bof, je ne conseille pas trop cette option car la route Bellegarde – Pays de Gex n’est pas très agréable pour les cyclistes. Mais Possible sans problème quand même.

crozet

Photo ci-dessus avec tracé rouge de Genève à Crozet.

-Pour une arrivée depuis Lons le Saunier (Jura) ça sera à coup sur une chouette balade vallonnée à la journée.  Avec possibilité pour les plus furieux de relier le col de la Faucille au col de Crozet en fin de parcours afin de descendre par la piste forestière jusqu’au festival. Quoi ça secoue ???!

-Sinon, il y a aussi une gare TGV à Vallorbe + petit train touristique régional qui monte à la vallée de Joux.  Au terminus du train (village du Brassus) il ne reste plus que 50km pour relier Crozet via le Col de la Faucille qui sera en faux plat montant de votre coté. Attention, les trains suisses sont coûteux…

-Dernière option (merci Sysy !)

Paris – Dole – Morez :

TGV
07h57 Paris-Gare-de-Lyon
09h56 Dole Ville
TER (ligne des hirondelles)
10h14 Dole Ville
12h07 Morez

Morez-Prémanon ça grimpe 6.5km. Puis col de la Faucille ou Mijoux, comme en venant du Brassus. 5Okm environ également.

NB: Il y aura cette année un petit cadeau pour celui ET celle qui aura parcouru le + gd nbre de km à vélo pour venir….

 

 

 

Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans EuroVeloGex. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s