10 choses à savoir sur le festival EuroVeloGex

1- La première édition en 2010 devait regrouper 10/15 accro de la page voyage à vélo de Voyage Forum, sur un site de camping sauvage, juste comme ça pour se rencontrer et regarder des photos sur un portable à la nuit tombée et balades au bord du lac Léman.  Mais les plans ont vite du changer avec 60 postulants.

2- Ce festival a été pensé pour ne ressembler à aucun autre. Que ce soit au niveau de l’ambiance jeune, des lignes de conduite décrites ici ou de la fréquentation.

200

3- Nous sommes chaque année à la recherche d’un nouveau site géographique pour organiser EVG.                                                                                                                                                 Cahier des charges: Réservation officielle, site bucolique, faible coup (150€ pour 3 nuits à Mijoux pour info), site non perdu en haut d’une montagne, salle pour projeter, sanitaires, terrain herbeux pour 50 tentes, etc.    Une idée ?

4- Les progectionistes ne reçoivent pas d’argent. On pourrait les indemniser en augmentant vos frais de participation mais c’est une autre politique.

5- Le festival EuroVeloGex est sans doute la manifestation qui a le plus petit bilan carbone au monde.  (Voir N°6 ci dessus)   Aussi, nous pourrions  parler de « Déplacement doux, vert, eco, alternatif, soft, bio-machin, équitruc chose, etc. Mais  on préfère te voir venir en sueur et te voir manger dans tes gamelles durables. 😉

6- Afin de préserver l’ambiance « voyage à vélo », c’est cool si tu viens à vélo exactement avec le même matos que si tu étais dans un trip à vélo.  Tu peux te rapprocher un peu par un quelconque autre moyen si vraiment tu n’as plus trop de temps. Mais alors tu ne le dis à personne ok !!!

7- EVG n’est pas une prestation que tu payes en attendant un retour.  Nous demandons une participation aux frais  qui est minimum. Mais surtout tu seras acteur de l’évènement. Installation, participation aux animations et organisation, propositions d’idées, etc…

P1040503

8- Nous ne sommes pas contre l’idée que des voyageurs  essaient de vendre leur livre ou autre. Par contre, nous avons un peu de mal avec l’idée qui consiste à nous demander un défraiements,  venir juste pour vendre sans participer au festival et repartir au plus vite.

9- Vagabonde Cycles http://vagabondecycles.com/ , la compagnie de la roue de vélo http://compagnie-roue-velo.fr/ et La société Rohloff http://www.rohloff.de/de/sonderseiten/rohloff_france/index.html sont respectivement des 3 partenaires qui nous ont le plus aidé.

10- Enfin; si tu prévois de participer à la 6ème édition dans maintenant un peu plus de 2 semaines, n’oublie pas d’apporter une petite spécialité de chez toi,  style un fromage fondu au fond de tes sacoches, tu verras, cela peut créer des liens ! *

*Heuuu, non, pas sur du tout sur ce coup là !   😉

Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
En passant | Cet article a été publié dans EuroVeloGex. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s