ITW Grimace Valentin Gevaux

Site web : www.mybikeisyourbike.com

Lieu d’habitation : La Roche Sur Foron, Haute-Savoie, France

Ton/tes vélo de voyage : Un tricycle Azub T-tris et un VTT Vitus V-Type

Projet en vue : Un petit tour de France

Ton / tes derniers trips : La Mongolie, en Mai dernier, sans pédaler, uniquement avec mes deux jambes.

A quel âge et où s’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ? A 21 dans les fjords en Norvège.

b.png

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ai fait au cours de tes aventures ? Celle avec le shérif (dans le Colorado) à 7h le matin, venu me récupérer suite au vol de mon tricycle pendant la nuit.

c.png

Ton étape la plus incroyable ? L’ascension du Loveland Pass dans le Colorado sous une tempête de neige.

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? L’Alaska Highway.

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? J’ai tendance à me contenter de l’insulter, comme ça il m’entend pas, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Le poids moyen de ta caisse à outil en général ? Environ 2kg. Il y a pas mal de pièces et clés spécifiques pour le tricycle.

Quel est le matériel le plus résistant que tu aies utilisé jusqu’au bout en voyage ? Mon gros sac de voyage Quechua de 100L.

Et le plus fragile ? Mon sac de couchage Millet (Baïkal 750) avec les coutures défaites au bout de 3 nuits.

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? Des Pom’Potes 🙂

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? 4 ou 5.

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? Prendre son temps. Limiter son empreinte carbone. Savourer chaque instant que l’on mérite après avoir pédalé.

Quelles régions ou pays as-tu parcourus ? A vélo, à cause de ce vol, je n’ai dans les pattes que la Norvège, le Colorado et le Nord de la Nouvelle-Zélande pour l’instant.a.png

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Prudhoe Bay – Ushaïa (Alaska-Argentine) et Cap Town – Cap Nord (Afrique du Sud-Norvège)

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Je les range soigneusement en attendant le moment où il va y avoir un pépin et où les nerfs vont craquer. L’argent ne fait pas le bonheur mais dans des moments comme ça il aide pas mal.

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Je pense que planter un arbre pour une dizaine de kilomètre parcouru à vélo pourrait être un concept sympa aux jours d’aujourd’hui.

Enfin, ou seras tu début juillet prochain ? Si c’est ce mois de Juillet là je prends la direction de l’Autriche après demain. Si c’est celui de l’année prochaine je serai certainement quelque part en Amérique du Sud. 🙂

Merci pour cette ITW Valentin. EuroVeloGex te souhaite bonne route !

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

