Le kouizzz du vendredi de « Demain »

Perso. j’ai trouvé ce film super agréable, bien monté, plein de bonnes idées, qui donne envie de s’investir en  demandant plein d’argent sur un site de financement participatif pour acheter des billets d’avion qui engraisseront des compagnies aériennes. Ainsi que toujours plus de matos vidéo dont la fabrication contribuera encore et encore à solliciter des usines qui pollueront, tout en contribuant à épuiser les ressources de notre planète,  etc etc…   Quoi ce ne sont pas des choses à dire ?!

Bon oki aussi, il ne faut pas voir QUE le coté écologie ou le fameux « Faites ce que je dis pas ce que je fais « dans ce film.   Non non 😉

exemple

 

Bref, moi qui ne suis pas spécialement adepte des principes écologiques de tous les instants, j’aime quand même bien ces enjeux et débats.

Alors question comme ça juste pour connaître une partie du réel impacte du film:

Qui parmi vous qui avez vu ce film, a déjà changé ses habitudes?

Même 3x rien style; créer un compost collectif en bas de mon immeuble, décider de ne plus acheter de voiture, partir à pied de chez moi lors des prochaines vacances, emmener les enfants à l’école à pied, manger autre chose, réduire le chauffage, créer un jardin sur une aire publique… Plein d’autres trucs cools comme ça 😉

Voilou, vous pouvez indiquer sur cette page ou FB, ce que vous avez nouvellement entrepris (ou non !) à ce niveau depuis ce movie.

 

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Kouizz du vendredi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le kouizzz du vendredi de « Demain »

  1. Fichant dit :

    Je n’ai pas encore vu le film !tout le monde en parle autour de moi , j’aurais pu aller le voir sur Annecy , mais 120 km me paraissait pas écologique !
    Par contre j’ai toujours des poules pour trier mes déchets alimentaires , je m’emmerde à faire un tri assez strict des papiers cartons emballages et autres chiffons ou chaussures. Je prends mon vélo pour faire mes courses. Mais j’ai conscience que je prends trop la voiture et l’avion aussi .
    Depuis + de 40 ans ( oui je suis un vieux ) je fais des choix qui respecte la nature , mais j’ai l’impression que je peux encore améliorer mon potentiel !
    Je ne sais pas ce que je vais après avoir vu le film !
    À suivre …..
    Serge

    Aimé par 1 personne

  2. nutella dit :

    Je n’ai pas vu ce film. Mes collègues en parlaient, pleins d’espoir. Mais ils n’ont strictement pas changé leur mode de vie. Et cela me désespère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

