Le saviez vous N°6

Souvent, en tant que voyageur à vélo et organisateur d’ EuroVeloGex, je rencontre des voyageurs à vélo.

Généralement, je me dis; cool, je vais lui parler de notre festival et lui proposer de participer pour nous présenter son trip.

9 fois sur 10, mon interlocuteur est emballé !   Style: Mais c’est géniaaaaaalllll !!!!!!

Je lui explique donc le concept de l’évènement jusqu’au moment ou il réalise que nous ne pourrons pas lui donner d’argent, payer son essence (1) ou son billet de train.(2)

Et là, subitement il n’est plus du tout certain d’être dispo à la bonne période… 😉

elle

Bref, avec le recul maintenant, je commence directement par lui expliquer que les gens qui viennent nous présenter leur trip le font uniquement pour le plaisir du partage et des rencontres.    Oui, cela fait réfléchir…

Bien sur, on peut toujours offrir l’inscription à un voyageur fauché qui vient de rentrer, ainsi qu’un t-shirt / un pneu, il pourra écouler ses livres s’il en a, et avec plaisir si ça peut l’aider.

regis

Mais globalement, si comme je le vois sur la plupart des blogs de voyageur:

« J’adore les rencontres et partager mon expérience  »  …Il ne devrait pas y avoir de problème non ?!

Encore merci à vous tous qui êtes venu participer et qui vous êtes investi dans l’aventure EuroVeloGex

(1) je viens de lui dire qu’il n’y a pas de  voiture à EVG.

(2) Je viens aussi de lui dire que chacun doit s’efforcer de venir à vélo à EVG !

(3) Pour ceux qui en douteraient encore, tout défraiement impose une hausse des couts d’inscription. ;-(  ce que personne n’a encore souhaité jusqu’à maintenant.  Ha bon ???!!!   😉

 

 

 

 

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans EuroVeloGex, Le Saviez Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le saviez vous N°6

  1. Marc dit :

    Une chose à ajouter aussi, la plupart des festivals cherchent seulement des montages audiovisuels pré-enregistrés. L’organisation d’évènement de grande ampleur ne supporte plus qu’un présentateur soit malade ou qu’il y ait le moindre imprévu. Du coup, il est quasiment devenu impossible de présenter un diaporama « live ». Dommage, car un spectacle vivant est une vrai rencontre avec le public et est toujours plus fort qu’un film ou une projection. (Mais comment font ils dans les théâtres? Ils devraient filmer la pièce puis la projeter, ce serait plus simple 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. cyclonomas dit :

    Peut-être qu’une fois rentrés de leur voyage, les voyageurs ferment leur fenêtre d’ouverture sur le monde. Rentrés au bercail, ils n’ont plus besoin de ces rencontres ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

