Le saviez vous N°5

Comme je vous le disais dernièrement, les campeurs qui campent hors des terrains de camping font peur. Surtout en France.

no camp

Si vous proposez à une mairie de louer sa salle des fêtes pour un w-end: OK Ca va renflouer ses caisses alors c’est bon.

Si vous dites qu’il y aura des centaines de voitures qui vont stationner partout, que le bilan carbone sera un malheur;  c’est toujours ok. Ca fera surement encore + de pognon dans la c…

Si c’est pour une rencontre foireuse style meeting de quads « vert ! » avec vente de canettes qui finiront dans les fourrés en fin de soirée entre autres mégots et emballages. C’est toujours ok car…

evg

A Féline sur Rimandoule où nous nous étions rendu à vélo, on nous a dit : Pourquoi pas oui. Nous avions bien pris soins de préciser que les voyageurs à vélo sont plutôt respectueux, que l’on ne laissera pas de détritus, etc, etc…

Il a donc fallu comme d’hab. monter un dossier et l’envoyer, avant d’attendre …Pas de réponse.  Vous téléphonez, attendez, pour enfin tomber sur la secrétaire de base non modulable qui vous annonce que malgré l’accord verbal du responsable de la salle lors de notre passage, ce n’est pas possible car cela va provoquer des nuisances, et concurrencer les campings alentours.  De plus, ça va lui rajouter du taf qui ne va rien lui rapporter depuis son bureau.

Bref, j’aurais mieux fait de les solliciter pour une rencontre entre chasseurs en 4×4 ou w-end moto cross enduro de 48h00 avec buvettes sur toute la commune, j’aurais certainement eu plus de chance !

quad

Voilou, la semaine prochaine je vous raconterai l’avenir précaire de la rencontre EuroVeloGex telle qu’elle s’est déjà déroulée 6 fois.

++ Bru

 

Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Le Saviez Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s