Le saviez vous ?! N° 2

Savez qu’en France nous avons un gros problème avec le camping ?!   Sauvage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je me balade à vtt en foret et que je croise des gros blaireaux kakis avec un fusil à la main, je ne vois pas de panneaux pour eux…

Quand je vois des gens pique niquer et laisser leurs cannettes et autres detritus pas terre, je ne vois pas de panneaux « pique nique interdit »…

Quand je vois des gens qui laissent divaguer leur chien qui effraie la faune, je  vois rarement des panneaux.

Quand je voix des gens s’enfoncer en voiture dans la foret pour aller ramasser des champi. tout le monde trouve ça normal même si ça pue les gazes d’échappement.  Mais toujours pas de panneau d’interdiction de polluer…

Etc etc…

camping

Par contre, si un voyageur à pieds ou à vélo dont le bilan carbone est over limité veut planter sa tente dans un parc en début d’aprèm parce qu’il est fatigué…   Ca gene qui ?????????   Ben je me le demande ;-(

Bref bref, en France, je crois bien que l’on a un gros problème avec le camping.

Alors je vous invite (et j’assume) à taguer ces panneaux en rayant bivouac et camping pour écrire dessus: Quads, 4×4, détritus, etc…

Voilou, c’est tout ce que j’avais à raconter de stupide pour aujourd’hui 😉
Bru
Mardi prochain je vous parlerai d’arguments gratuits qui promeuvent quelques sites touristiques.

 

 

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Le Saviez Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

