Test des poignées ENDZONE

Un test proposé par http://www.lecyclo.com/

Après les semelles conformables dans nos chaussures, nous nous dirigeons (très) lentement vers des poignées de guidon « ergonomiques ».

DSCN1153

Faciles à installer, il suffit de retirer les anciennes, les glisser et serrer sur le tube et c’est parti !

DSCN1158

Enfin presque. Si vous avez des changements de vitesses à manettes c’est top !

Par contre si comme moi vous êtes adepte des manettes  rotatives,  les poignées vont dépasser et vous ne pourrez pas les serrer avec la vis de serrage coté extrémité. Et pas non plus moyen de placer l’embout…

DSCN1165

Mais c’est quand meme possible, comme ça:

DSCN1166

Ca fait très/trop long et loin de la poignée de frein.   Reste la solution de les couper. Ce qui n’est pas l’idéal mais cela n’enlève presque rien à leur confort:

DSCN1173

Coté confort justement, elles sont tip top et épousent parfaitement le creux de mes mains 😉

Et lorsque l’on tire fort dessus en danseuse, le dessous est également agréable à appréhender. Il n’y a que l’extrémité « pointue » de la corne que je ne trouve pas hyper sympa lorsque je j’appuie dessus avec mon pouce.  …Vous savez, quand ça roule fort !

DSCN1170

Pour résumer, cette poignée est très ergonomique, légèrement moelleuse, accrocheuse même sous la pluie, offre une grande surface d’appui, et son système de double fixation est très performant.

Seul bémol: Ne peut pas vraiment être utilisée avec des manettes rotatives.

Plus d’info ici:  http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite-la-paire.html

Ha oui, j’allais oublier le making off:

Avant, j’avais ce model corne + poignée que j’avais déjà du recouper .

Il aura duré 45000km. Ce sont surtout les UV qui ont eu la peau des plastiques !

(et pour les cornes ce sont plutôt les chutes !)

DSCN1156

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Matériel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

