Un test proposé par http://www.lecyclo.com/
Après les semelles conformables dans nos chaussures, nous nous dirigeons (très) lentement vers des poignées de guidon « ergonomiques ».
Faciles à installer, il suffit de retirer les anciennes, les glisser et serrer sur le tube et c’est parti !
Enfin presque. Si vous avez des changements de vitesses à manettes c’est top !
Par contre si comme moi vous êtes adepte des manettes rotatives, les poignées vont dépasser et vous ne pourrez pas les serrer avec la vis de serrage coté extrémité. Et pas non plus moyen de placer l’embout…
Mais c’est quand meme possible, comme ça:
Ca fait très/trop long et loin de la poignée de frein. Reste la solution de les couper. Ce qui n’est pas l’idéal mais cela n’enlève presque rien à leur confort:
Coté confort justement, elles sont tip top et épousent parfaitement le creux de mes mains 😉
Et lorsque l’on tire fort dessus en danseuse, le dessous est également agréable à appréhender. Il n’y a que l’extrémité « pointue » de la corne que je ne trouve pas hyper sympa lorsque je j’appuie dessus avec mon pouce. …Vous savez, quand ça roule fort !
Pour résumer, cette poignée est très ergonomique, légèrement moelleuse, accrocheuse même sous la pluie, offre une grande surface d’appui, et son système de double fixation est très performant.
Seul bémol: Ne peut pas vraiment être utilisée avec des manettes rotatives.
Plus d’info ici: http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignee-corne/poignees-velo-ergonomiques-avec-cornes-triple-densite-la-paire.html
Ha oui, j’allais oublier le making off:
Avant, j’avais ce model corne + poignée que j’avais déjà du recouper .
Il aura duré 45000km. Ce sont surtout les UV qui ont eu la peau des plastiques !
(et pour les cornes ce sont plutôt les chutes !)