ITW GRIMACE Christel LAMY (Croque en selle)

Faite gaffe c’est long 😉    Mais bon !

Nom : L’amie

Prénom : Christel

Pseudonyme : Chris à vélo

Bonjour, moi c’est Chris, Je suis une femme de 30 ans, dans la vie je suis diététicienne, J’aime les voyages, partir a l’aventure, et rencontrer pleins de gens !

e

Site web : https://fr-fr.facebook.com/pages/Chris-a-v%C3%A9lo/377360188993242

ou  https://fr-fr.facebook.com/croqueenselle

Lieu d’habitation : J’habite a Bourg en Bresse depuis 2009. Mais je cherche à me rapprocher de Nantes (pour info je cherche un boulot de diététicienne sur Nantes.. on sait jamais si quelqu’un ici cherche une diet.. mon profil pro est dispo sur viadeo :  (Christel LAMY)

Ton/tes vélo de voyage :

En été 2009,mon premier long voyage a velo en solo j’ai suivi la loire à velo de Tours a Pornic.
Puis en été 2010, je suis parti de Dunkerque pour suivre eurovelo1 jusqu’a Den helder aux pays bas en suivant les cotes. Belgique. Hollande.
En été 2011, j’ai commencé le parcours de l’eurovelo6, mais j’ai du m’arreter suite a un probleme de genoux (tendinite ou ligaments..)
Et comme je ne renonce jamais a mes defis personnels, hop en 2012, je recommence de Nevers et termine enfin cet objectif de relier Vienne en Autriche en Vélo (1809kms )

a

En été 2013: un p’tit tour de france a velo des amis..  1700kms (loire a velo, velodyséé, canal du midi et via rhona)
et été 2014 (on va dire été car c’etait entre avril et septembre.. ) 5 mois d’aventure sur la route de la soie en compagnie de Yannick. Premier voyage a deux. Cherchez « croque en selle  » sur facebook!!

Projet en vue : Pleins de projets.. a velo, a pieds. J’ai decouvert le stop et j’adooorrre! donc peut-etre un futur projet en stop..  sinon retourner en asie centrale. l’amerique du sud me tente aussi..

Ton premier trip : Mon premier road trip a eu lieu en 2010 avec mon ptit frere, on a rejoint new york a key west en voiture. Pas mal voyagé avec le frero avant qu’il decide d’habiter a l’autre bout du monde…

b

A quel âge et où s’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ?(sans les petites roulettes)? 

Vers 15 ans j’allais rendre visite a ma grd mere qui habitait a 50kms de chez mes parents.. on peut dire que ce fut ma premiere grande experience.

sinon ma premiere experience de velo avec les petites roulettes, je m’en souviens encore. Vers 6 ans, cadeau de Paques de mon grand pere, c’etait un BMX et mon frere a du faire aussi ses premiers coups de pedales dessus, comme mes cousins qui suivirent.. un velo increvable!

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures? 

 Un iguane, surtout quand c’est en france..

d

Ton étape la plus incroyable ?

La plus belle: Dormir au pied d’une Mosquée a Samarquand (Ouzbequistan)

La plus dure: le pont de Den oelder, Pays bas..

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? Apres avoir vadrouiller a droite, a gauche, et bien rien de telle que de revenir pedaler sur nos beaux chemins francais. Je reviens justement d’un long we en bourgogne et « hooo , mais que c’est beau la france!! »

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? 

Je lui fais coucou avec un grand merci (oui parceque j’ai l’esprit positif et si il klaxonne c’est forcement pour me dire bonjour et me souhaiter bon courage.. ) sinon, en france, j’ai deja ratrapé une voiture au feu rouge en l’obligeant a ouvrir sa vitre et lui expliquer gentillement que son geste n’etais pas des plus sympa..

Le poids moyen de ta caisse à outil en général ? Arfff toujours trop lourde. A quand les outils en bambou? ou un velo qui se demonte entierement avec la meme taille de clé.. franchement personne n’y songe?

Quel est le matériel le plus résistant que tu as utilisé en voyage?

(  ) ?

 le plus fragile ? notre tente (j’attends d’ailleurs toujours l’expertise sur une tente a ce prix là.. franchement c’est de la grosse « bip »!)

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? euh, celui que j’aimerais consommer, ou celui que l’on a reellement consommé?  entre la turquie et le kazakstan ce fut.. du riz, du riz et du riz!!  (j’espere il n’y aura pas de riz au menu du festival, hein?!)

c

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? oulala.. ca ne se compte plus.. avec certains j’ai pedalé plusieurs jours. francais, anglais, autrichien, suedois..

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? En premier lieu c’est ma soupape de sécurité!

Je l’utilise chaque jour en velotaf (j’habite a 17kms de mon lieu de travail!) et mes 2h de velo me permettent vraiment de faire le vide et evacuer le stress cumuler ds la journée. Sinon je trouve que c’est un super moyen de transport pour aller faire ses courses, trimbaler du bordel.. et partir en vacances.

Ce qui est magique et qui me fascine encore autant c’est la distance que l’on peut parcourir uniquement a la force des jambes! Pas de petrole, pas de nucleaire (bon ok, je detail pas ici ma consommation de chocolat!!)

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ?  Pouvoir rouler en tailleur (pas la tenue, hein, la position!)

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ?

Quand on sait qu’on a tenu avec 135 dollards pour deux en 35 jours en Iran.. et bah je ralonge le voyage de deux mois!! (et aussi je fais une p’tite folie et je m’achete des tablettes de chocolats!!)

Bon « Miss grimace », dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ?!

du chocolat!!! si si c’est une question de survie, mais ce n’est pas un gadget puisque c’est indispensable!

J’avais une mini mascotte en forme d’abeilles qui m’a suivi sur les 6 000 kms de la route de la soie.

ff

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ?

juste sourire quand je croise des gens.. afin qu’ils se disent: « ils ont l’air heureux ces voyageurs a velo!! »

Enfin, ou seras tu pour la Pentecôte 2015?

Eurovelogex of course! je présenterai un film.

Je partirai de chez moi en vélo.. peut-etre une petite boucle par le lac Leman (bon, ok je sais .. c’est pas du tout sur la route, et alors?!) afin de suivre la via rhona que je ne connais pas encore sur cette partie.

En mode warmshower et Couchsurfing (si vous habitez sur la route, faites moi signe, ma tente n’attends que votre jardin .. 😉

Et puisque j’ai le droit de passer aussi une annonce, je recherche un covoiturage pour moi (et mon velo) pour rentrer à Bourg en Bresse le Lundi soir.  Donc si vous passez par là, si votre voiture a une petite place (je sais me faire toute petite.. mon velo un peu moins !!)

Merci pour toutes ces infos Christel, EuroVeloGex te souhaite bonne route !

Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s