Interview Grimace Julie Elsen

Nom :  Elsen.

Prénom : Julie !

Pseudonyme : Happiness sample

 Site web : http://happiness-sample.com/

julie

Lieu d’habitation : Sur la route pour le moment.

VDI > Voyage à durée indéterminée. A la base de Genève en Suisse puis dans le sud près de Toulon.

 Ton/tes vélo de voyage : Le vélo que m’a refilée ma maman, un décathlon tout simplement, tant que ça roule j’avance avec.

 Ou si quelqu’un me refile un bon vélo je ne dis pas non 😉

Projet en vue ?

    Voyager le plus longtemps possible à vélo et rester optimiste quoi qu’il arrive.

    Je rêve d’essayer du bateau stop et de l’avion stop ( J’aime rêver.. ) Avec le moins d’argent possible.

julie 2

Ton / tes derniers trips :

-L’Espagne en auto-stop avec un pote.

J’ai rencontré pleins de voyageurs à vélo et je suis donc partie pour ce trip en vélo. Je ne regrette pas.

 A quel âge et où s’est déroulé ta première expérience de voyage à vélo ?(sans les petites roulettes)? 

-Maintenant ! Premier test, premier voyage en vélo !

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures?

-Peut être celui avec le mec qui m’as pris en stop et dont je suis partie pêcher sur un île en Croatie des calamars ou celle ou je me suis retrouvé dans une communauté en Espagne…

Ton étape la plus incroyable ? Tout est incroyable.

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ?

-Un endroit sans voiture ? Sans pluie ? Sans vent ?

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ?

-Je crie ! (Ca me défoule.)

Le poids moyen de ta caisse à outil en général ?

– Toujours trop lourde (Peut être 3 ou 4 kilos.)

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ?

– Pour l’instant je fais confiance à mon super sac de couchage.

Et le plus fragile ?

 -Un verre en céramique c’est pas le top.

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ?

-Une bonne bière ou du chocolat contre la déprime !

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ?

-Pour l’instant je n’ai croisé personne, un volontaire ?

julie3

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… )

-Aucune, première expérience ! (Et pas la dernière !)

Quelles régions ou pays as-tu parcourus ?

-France, Italie, Croatie, Herzegovine, Montenegro. Albanie, Macedonie, Grèce. (Le reste à venir.)

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ?

-Rouler a poile pour pas avoir les marques de bronzages, au moins une journée, ce serait fun.

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ?

-Soit je les mets de coté pour la suite soit je me prend un hôtel 5 étoiles avec jacuzzi, juste une nuit…

Bon « Miss grimace », dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ?!

-Une radio pour écouter la musique locale, un « jungle Speed »( super jeu !) et parfois même une guitare !

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ?

Partager son enthousiasme.

Le hasard ( ?) fais que lorsque je travaillais pour économiser pour ce voyage (a la base en auto-stop) j’ai croisé dans l’ascenseur un gars qui revenais d’un voyage Genève Shanghai en vélo et il m’a dit : « Tu dois partir en vélo » et puis c’est ce que j’ai fais…

Enfin, ou seras tu pour la Pentecôte 2015?

-Perdue vers l’Iran  

Cool !   Merci pour cette ITW  Julie, toute l’équipe Eurovelogex te souhaitons bonne route 😉

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

