Test du garde boue clipsable Vélox

Les idées simples sont souvent les meilleurs…

Voici le garde boue clipsable Vélox. Un test proposé par http://www.lecyclo.com/

DSCN0973 DSCN0975

Longueur de dépassement de la selle : 17cm. Largeur:  de 7cm à 4cm.   Poids: Quelques grammes.

J’en avais déjà fabriqué un dans une bouteille plastic, mais j’avoue que le model Vélox est d’une bien meilleur finition !  Et il existe en plusieurs couleurs.

DSCN0970 DSCN0984 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il se fixe facilement sous toutes les selles. (Excepté celles qui ont une fixation par glissière centrale. Mais c’est rare)

DSCN0980

Ca y est, le test peut commencer. A VTT aujourd’hui. Ca secoue, la gadoue est très lourde.

DSCN0978

J’ai commencé par tester sans la sacoche de selle.   Bon, zut, ce garde boue fini toujours par glisser sur un coté…

DSCN0982

Mais pas de souci, je replace la sacoche bien serrée et cette fois ci ça ne bouge plus du tout 😉

DSCN0977

Et je vous juuuure que je n’ai pas eu la diarrhée !!!

DSCN0981

En fait, ce produit est un super compromis entre un vrai garde boue qui enveloppe bien la roue, et pas de garde boue du tout.   Vous me suivez ?!

Bon, c’est malin, de retour à la maison, j’ai que la moitié gauche du cuissard de sale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et un selfie de vos fesses.    Vous en faites souvent ?!!!

Résumé:

J’aime beaucoup ce produit. Il est à la fois pas vraiment indispensable mais très utile… Un peu coûteux pour une simple plaque plastic mais bon, c’est seulement 6 euros… Pas over efficace mais quand même super appréciable !

 Mon avis en bref; dès que vous avez le moindre doute sur la météo ou quelques flaques à traverser, ça ne vaut vraiment pas la peine de s’en priver.

Amélioration possible :  Créer un 2ème model + large pour les vététistes. Utiliser la surface unicolore du dessus pour au minimum écrire le nom de la marque.   Vu que celui qui se trouve derrière vous l’a sous le nez ! 😉

Plus d’info ici:  http://www.lecyclo.com/velo/confort/garde-boue/garde-boue-arriere-ultra-leger-clipsable-sous-selle-de-velo.html    et bonne route à tous.

Bruno

 

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Matériel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

