71° Solitude Nord

Wesh wesh,

Nathalie que vous aviez peut être vu présenter le diaporama  d’un trip à vélo couché durant le 1er festival EuroVeloGex  (en 2010) est de nouveau à la « UNE » avec ce film retraçant une traversée de la Laponie à ski.

71

Présentation:

« Je m’appelle Nathalie.
Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande.
J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 70 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir. J’y mets aussi, je le sais bien, mes doutes et mes espoirs.
Je n’espère pas les semer en route, peut-être juste que le chemin les bonifiera. Ou me bonifiera.
Cette aventure, c’est aussi la solitude, les angoisses et les euphories, les détails d’une nature enfouie sous la neige, en léthargie, où le moindre sursaut s’apparente à une effervescence.
J’espère démystifier l’idée que cette nature n’est qu’hostile.
Je veux sans doute aussi montrer qu’avec la préparation idoine, beaucoup de projets sont réalisables, qui paraissent inaccessibles.
Que l’anonyme que je suis peut atteindre le Cap Nord, puis redescendre en partie le long de la colonne vertébrale scandinave, en autonomie, avant le printemps et la fonte. »

A voir ici: http://www.planeted.eu/films-videos/films-de-damien/71-solitude-nord-laponie-ski-hiver/

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans Actus, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 71° Solitude Nord

  1. Courtet dit :

    Merci à toute l’équipe d’Eurovélogex de partager et soutenir ma petite aventure dans le grand nord de l’hiver dernier… eh non, pas à vélo, encore beaucoup plus lente… Ceci dit je n’ai pas laissé tomber le vélo couché pour autant, je rentre juste de trois petits mois sur les routes de France et de Navarre. Partie de Dunkerque fin Août, j’ai entrepris de longer au plus proche, par tous les tours et les détours, les pointes et les caps, la côte de la Manche puis le rivage atlantique jusqu’à Gibraltar. Alors pour info pour ceux que ça intéresse, cela fait quelque chose comme 6800 km et 45 000 m de dénivelée positive… de quoi occuper un moment. Et c’était BEAU !

    J'aime

Laisser un commentaire

