Interview grimace : Fab. Le killer au chalumeau !

Ok, ça fait un peu gore comme titre. Désolé, je ne le referai plus, promis …!

Fab: Soudeur / Monteur chez Vagabonde cycles.

Salut Fabien, tu vas bien ? Oui. Ouf, bonne réponse. Alors on peut commencer !

Qu’est ce qui t’a incité à monter des vélo de voyage chez Vagabonde ? J’adore les beaux produits, voir évoluer le vélo de A à Z. Comprenez du moment ou le client arrive pour une prise de cote, au jour ou il revient pour tester son vélo fini.

C’est une vraie passion quoi ? Oui, on peut le dire.

Interview grimace :  Fab.  Le killer au chalumeau !

Tu t’es déjà fabriqué combien de vélos perso depuis que tu en as fais ton job ?

CINQ ! 2 pour mes enfants et 3 pour moi. (2 vélo de route et 1 fixie pour venir bosser à Chabeuil à vélo.)

Combien de temps faut-il pour fabriquer un vélo complet ?

Beaucoup de temps : Prise de cotes, Choix des matériaux, découpe des tubes, mise en forme, soudures, ponçage, fixation de tous les pièces de fixation pour les porte bagages, porte bidons, les passes gaines…. Montage de l’équipement, envoi en peinture. Disons 2 à 3 jours.

Ton patron est sympa avec toi ? Ca va, il ne m’a jamais tapé 😉 ha ! ha !

Tu es plutôt cycliste sur route et bon compétiteur, mais penses-tu un jour voyager à vélo ? Oui oui j’aimerais bien. J’aimerais bien aller loin. Très très loin. Style en Bretagne tu vois… Oki je vois 😉

Mais… Tu possèdes déjà des sacoches ? Non non mais j’y pense !

Interview grimace :  Fab.  Le killer au chalumeau !

Et sinon tu prépares quoi en ce moment ? Bordeaux – Paris dans 15 jours. (ITW réalisée il y a 15 jours…)

Ce w end je me suis fais un d’une traite un trip Chabeuil – Limoges. De nuit surtout. Sinon, peut être Paris Brest Paris l’an prochain. Ca prend beaucoup de temps tout ça.

Ta femme a déjà pensé à divorcer ? Non, …Mais ça pourrait bien venir en effet

Dernière question classique : Tu seras où début Juillet prochain ? Ici dans l’atelier pour assembler de nouveaux vélos.

Merci pour cet entretien Fabien. EuroVeloGex te souhaite une bonne préparation.

Interview grimace :  Fab.  Le killer au chalumeau !
Publicités

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s