ITV Grimace : Loïc Munaro

Voici l’interview grimace de Loïc qui est actuellement en Patagonie !

Noms : MUNARO

Prénoms : Loic

Pseudonyme : loic285

Site web : www.loicvelomonde.blogspot.com

Lieu d’habitation : Saulnes, Lorraine, France

Vos vélos de voyage : cadre Surly long haul trucker, 26 pouces, groupe XT, jantes rigida big bull, rayons sapim strong, V brakes et periphériques basiques

Projet en vue : finir ce tour du monde un jour et essayer de revenir à la réalité.

Votre dernier trips : Actuellement (Novembre 2013), je suis en route pour un tour du monde depuis Aout 2011.

A quel âge et où s’est déroulée votre première expérience de voyage à vélo ?(sans les petites roulettes)? A 28 ans, de Lyon à Strasbourg (Jura et Vosges) avec un pote .

Quelle est la rencontre la plus originale que vous ayez faite au cours de vos aventures? Ce cyclo américain de 55 ans avec qui j’ai roulé une journée en Thailande, il avait bien des sacoches, mais pas de gourdes. En fait il s’arretait tous les 10km pour se boire une bière d’un demi litre. un Phénomène!

Votre étape la plus incroyable ? Rien de bien fou, par contre, j’ai plus croustillant : Cette nuit la au Mexique, je m’en souviendrais longtemps…Désert de basse Californie, je me réveille au milieu de la nuit avec la diarrhée, je sors vite de la tente, dans le noir, je trébuche et m’empale sur un cactus, le côté droit couvert d’épines je tombe côté gauche sur un rocher comme une loque! Bilan, un énorme bleu à la cuisse, une heure à enlever les épines à la pince et un caleçon à laver… la classe internationale!

ITV Grimace : Loïc Munaro

Selon vous, quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? On cherche souvent des endroits lointains ou exotiques, mais en France on est pas mal loti ! Une grande variété de paysages, c’est plutôt sûr, le réseau routier très développé et tout le confort est à portée de main.

Quand un automobiliste vous klaxonne méchamment vous lui répondez quoi ? un Klaxon ? quel klaxon ? Mes oreilles sont complètement « klaxonproof » depuis que je suis passé en Asie.

Le poids moyen de votre caisse à outils en général ? heu…rustines, colle chambres à air, multi outils, quelques pièces de rechange et quelques trucs qui servent à rien…ça doit faire à peu près 1642,35 grammes

Quel est le matériel le plus résistant que vous ayez utilisé jusqu’au bout en voyage ? plus je voyage plus je me rend compte que le materiel c’est pas éternel… Cela dit mon réchaud Primus omnifuel que j’utilise pas tant que ça à vrai dire est un des seuls trucs que j’ai pas réparé, remplacé ou bidouillé.

Et le plus fragile ? la matelas Thermarest neo air trekker, le troisième en 2ans et demi . Heureusement un email avec une photo et la garantie fonctionne sans problèmes

L’aliment que vous consommez le plus devant ta tente le soir ? comme tout les cyclos! des pates au thon évidemment

ITV Grimace : Loïc Munaro

Vous avez déjà roulé avec combien de cyclo-campeurs depuis vos débuts ? une trentaine avec qui j’ai roulé, des centaines que j’ai croisé, dont 113 cyclistes chinois (par petits groupes) comptés dans la même journée au Tibet.

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… ) Vacances pour les premiers voyage, puis voyage au long cours, maintenant, monter le porte bagage sur le vélo pour juste une 1 semaine ça me dis moins .

Quelles régions ou pays as-tu parcourus ? 1 semaine dans les Vosges et le Jura en 2009,2 semaines en Corse en 2010, 2 semaines en Ecosse en 2010, puis un tour du monde de 2011 à ???: de France à Dubai, Inde et Nepal, de Singapourà Tokyo et de Vancouver à Ushuaia en ce moment.

Votre fantasme le plus dingue sur 2 roues ? avoir un vélo Amphibie et pourvoir rouler sur les rivières dans les vallées plutôt que de faire les montagnes russes à flanc de colline.

Vous trouvez 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, vous faites quoi avec ? Jour de fête, je mets de la sauce tomate dans les pates!

Bon, dites-nous tout ; quels sont les gadgets que vous transportez toujours dans vos bagages ?! j’ai des lunettes de piscine que j’ai utilisé 2 fois en 2 ans que j’ai du mal à jetter

Avez-vous une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? En vélo, il ne pleut jamais, il ne fait jamais froid et que c’est toujours plat, du bon !

Enfin, ou serez vous début juillet prochain ? à gex ou ailleurs, mais sur mon vélo j’espère.

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

