Interview grimace : Bruno d’ EuroVeloGex

 

Nom : SAULET

Prénom : Bru

Pseudonyme : kangoo72

Bru in Yosemite

Bru in Yosemite

Site web : j’ai du fermer www.bruno-saulet.com il y a 3 ans car cela me posait trop de problèmes relationnels. Si si c’est possible !

Lieu d’habitation : Pays de Gex, autres…

Ton vélo de voyage : Cadre alu triple butted de marque BMC acheté dans l’urgence après le vol du vélo précédent à Amsterdam. ;-(

Projet en vue : 3 mois en Amérique du sud à partir du 7 novembre. A suivre sur le blog EuroVeloGex dès maintenant donc.

Ton / tes derniers trips : 1 mois dans les Alpes Autrichiennes, Slovènes, Italiennes et Suisse cet été.

A quel âge et où s’est déroulée ta première expérience de voyage à vélo (sans les petites roulettes)? A 18 et 19 ans je bossais comme moniteur cyclotourimse pour l’UCPA en Bretagne l’été.

Quelle est la rencontre la plus originale que tu ais faite au cours de tes aventures?

Un français qui achetait tous les jours un pack de 6 bières + un steak congelé qu’il intercalait entre les cannettes. Le tout dans ses bagages. Les bières restaient fraîches toute la journée et le soir le steak était décongelé prêt à cuire…!

Bru tartelettes

Bru tartelettes

Ton étape la plus incroyable ? Peut être une étape rectiligne de 340km en plein Saskatchewan (CAN) à 30km/h avec un très fort vent dans le dos. Easy en plus !

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? La France pour la variété des parcours et des sites culturels.

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? Rien, c’est comme si je ne l’avais pas entendu. Mais j’en tiens compte quand même, si cela se répète, c’est qu’il y a peut être un problème !

Durée maximale sans te laver DU TOUT, et où ? Je trouve toujours un moyen pour me laver chaque jour. Au pire avec un gant de toilette et un peu d’eau récoltée dans une bouteille.

Quel est le matériel le plus résistant que tu ais utilisé jusqu’au bout en voyage ? Des anciens pneus Schwalbe que je n’arrive plus à retrouver. Après 34 000km ils étaient encore utilisables.

Et le plus fragile ? Des tentes haut de gamme et hors de prix telles Helsport voir pire Hilleberg. C’est peut être léger, mais tellement fragile.

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? Rien de spécial, cela dépend de ce que je trouve.

Tu as déjà roulé avec combien de cyclo voyageurs depuis tes débuts ? Bientôt des centaines je pense.

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (W-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours…) J’aime bien le coté itinérant, le coté défi, sportif, changement d’air… Un peu tout. Aussi, j’aime tout dans le vélo; la compétition, la balade, le VTT, la route, les sacoches…

Quelles régions ou pays as-tu parcourus? Pffff… Presque toute l’Europe et jusqu’au Cap nord, Turquie, Iran, Inde, Népal, Asie du sud Est, Australie (6 mois) , Nouvelle Zélande, Cote ouest US, traversée du Canada, Dakar-Gex. L’Islande aussi tient. Un peu plus de 70 000km de voyage à vélo.

Bru en Mauritanie

Bru en Mauritanie

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? Retrouver tous les jours des conditions idéales ; bivouacs de rêve, beau temps, rencontres sympa, itinéraire bucolique à souhait, etc… Ah oui aussi, rouler avec des voyageurs à vélo couchés qui seraient capable de rouler vite quand il n’y a rien à voir 😉

Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Je les place dans ma sacoche guidon en attendant de me réveiller…

Bon « Mister grimace », dis-nous tout ; quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ?! Je déteste les gadgets. Surtout ces cuillères stupides, fragiles et inutiles qui font office de « fourchette » de l’autre coté.

Mais bon, il n’y a que les imbéciles qui… J’aurai peut être une petite mascotte futée avec moi pour mon prochain trip !

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? Je lance un appel à tous les pleurnicheurs de banlieux qui s’ennuient l’été : Trouve un vieux vélo avec un sac sur le porte bagage et c’est super bien parti à moindre frais. …

Bru Sahara occidental

Bru Sahara occidental

Enfin, ou seras tu début juillet prochain ? Ha ha, au festival EuroVeloGex pardi !!!

Merci pour toutes ces infos, EuroVeloGex te souhaite bonne route !

eurovelogex@gmail.com

A propos Le festival du voyage à vélo EuroVeloGex

Le festival du voyage à vélo Eurovelogex est une "sérieuse" rencontre annuelle entre voyageurs à vélo. Tu viens à vélo avec ta tente et tes gamelles. Tu verras ce sera cool ! eurovelogex.wordpress.com
Cet article a été publié dans ITV Grimace. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

